Historique 2013



L'été 2013 l'office du tourisme des Saisies m'a confié l'animation d'une semaine thématique sur les plantes.
Grand succès tant auprès des "habitués", propriétaires sur la station, que des vacanciers.
Les matinées étaient consacrées à la découverte des plantes, les après midi à des ateliers, préparations faites avec les plantes cueillies fraîches du matin.
 Nous nous sommes initiés à la confection :
  • d'huile de massage à l'arnica, millepertuis
  • onguent,
  • sirop de menthe 
  • cake aux orties
  • chips de feuilles d'ortie
  • chips de feuilles de menthe
  • "lait végétal, lait d'amande"
  • desserts et vérines à l'agar agar,
  • flan et crème glacée (ça faillit être une glace !)
Je remercie tous les participants qui m'ont "suivis" sur cette semaine, toute nouvelle pour moi.
Mais quel bonheur, j'ai vraiment aimé et déjà je concocte d'autres recettes, les idées fusent.
Merci pour cette  belle énergie et ces beaux échanges.
Quelques photos

Epinard sauvage ou
Chénopode Bon Henri
de son petit nom
 Cueillette des orties la classe !






Participation active des enfants




"The" cake aux orties !


















La Mauve

En sirop ou en infusion
pour les maux de gorge.















Vidéo sur les plantes médicinales :
www.jardindelasource.net